mardi 22 juillet 2008

Les buveurs de bière et la dame au bâton


Ce dispositif est le plus complexe à mettre en oeuvre:

  1. Moteur: il faut bien éliminer les dents des petits pignons pour ne pas qu'ils frottent sur la roue dentée.

  2. Les pièces de bois doivent être bien poncés.

  3. Les axes des personnages doivent être bien perpendiculaires à la latte de bois.

  4. Ces axes doivent être bien parallèles au plan de la base.

Si ces 4 recommandations ne sont pas rencontrées, le mécanisme va frotter, provoquant une rapide usure du moteur et un épuisement plus rapide des piles de 1,5volts (baby) du circuit électronique de commande des scènes.


8 commentaires:

bb69 a dit…

Bonjour
Je termine la construction de mon coucou hélas j'ai un probleme electrique la pendule fonctionne le coucou sort de sa fenetre mais aucun son et il ne retourne pas à sa place. les animations : danseurs buveurs de biere et roue du moulin ne fonstionnent pas et pas de musique. J'ai tout refait les branchements et verifié les piles qui sont neuves. que faut il faire ? Merci de me répondre

Anonyme a dit…

bonjour je suis occupe a monter mon coucou mais j ai un petit probleme il me manque des piece au moteur complete sais le numero64 ou je pourrais commender le moteur sens sa je suis bloque je ne peu pas le finir merci

Anonyme a dit…

Hello, I write from Spain. I've finished my cucu clock but I need some replacement issues, do you know where can I order some replacement numbers there in France? Editions DelPrado is on bankrupt here in Spain and no longuer have this collection. Merci!

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens d'assembler tous les nouveaux moteurs comme j'ai pu car je n'ai pas reçu de notice de montage mais j'ai un soucis, ils tournents tous dans le sens d'une aiguille d'une montre pour le moulin pas de problème, pour les danseurs pas de problème mais pour les buveurs il faut que ça tourne dans le sens inverse. Comment faire ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vous avez bien de la chance de pouvoir terminer votre horloge à coucou car après avoir contacté le service clientèle de Delprado, je viens d'apprendre qu'il ne me sera pas possible d'obtenir le reste des numéros pour finir mon horloge.
J'en suis au numéro 80 il me manque donc 10 numéros et pas des moindre !
Quelqu'un aurait-il la possibilité de me transmettre une copie des fiches techniques du n° 81 à 90 afin que je vois si j'ai un moyen de me débrouiller pour obtenir les éléments manquants.
Si toutefois vous avez une solution pour que j'obtienne les numéros manquants, elle sera la bienvenue.
Vous remerciant vivement pour votre réponse.

Anonyme a dit…

Bonjour je souhaiterais commander le dernier numero de fabriquez vous meme votre horloge coucou del prado connaitriez vous l'adresse exacte ou on peut les contacter pour commander? Je vous remercie a l'avance de bien vouloir me repondre ce serait tres sympathique.
fanny.kev@live.fr

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je crains hélàs que vous ne puissiez obtenir votre numéro car en ce qui me concerne, Delprado m'a indiqué qu'ils étaient en rupture de stock et donc dans l'incapacité de finir la collection.

Bonne chance tout de même.

Anonyme a dit…

bonjour
commence la construction de mon coucou j'en suis au n°84 hélas il me manque n°85 quelqu'un pourrait il me fournir la fiche technique afin que je puisse me bricoler le petit coucou merci d'avance