samedi 8 décembre 2007

numéro 1: prometteur et bon marché.

C'est en feuilletant les revues de mon libraire, que je suis tombé sur ce premier numéro de la collection. J'ai hésité longtemps avant de me décider à l'acquérir.



J'ai feuilleté le fascicule dont le contenu était bien illustré et très intéressant, suffisamment pour me convaincre d'acheter la suite...



Avec ce premier fascicule est remis le cadran de l'horloge, la façade inférieure droite, une languette de raccord et une mystérieuse baguette ressemblant à un pic à brochette.

La façade avant est composée de 2 éléments pour un motif bien précis: mettre la façade en un seul morceau réclamerait une surface plus grande que le format du magazine.

Le cadran est à laisser de côté très longtemps (1 an et 7 semaines), aussi placez-le dans un endroit sûr. Il est fait en bois recomposé, une pâte à bois que l'on dilue avec de l'eau pour la pétrir et, placée dans un moule, donne des imitations de sculpture en bois. L'avantage est que ce matériau se déforme beaucoup moins que le bois normal et surtout, ne se fend jamais.
Le style des chiffres est de la forêt noire, où le chiffre romain 4 s'écrit "IIII" au lieu de "IV". C'est un genre de signature pour ce style d'horloge.

1 commentaire:

Magali P. a dit…

Bonjour,

J'ai acheté il y a des années la collection entière de l'horloge à coucou de Delprado mais par manque de temps je ne l'ai jamais construite... Mon jeune fils voudrait s'y lancer et je serai heureuse de la faire avec lui. Mais j'avais ouvert le n°1 à l'époque et j'ai perdu le premier fascicule de montage. Par chance, l'auriez vous en votre possession et si oui pourriez vous m'en faire, SVP, une copie ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
M.P.