vendredi 14 décembre 2007

n° 86: les portes du coucou

bruit du coucou

Avec ce numéro, un courrier est adressé par Del Prado à ses clients, leur demandant de renvoyer une carte postale pour commander un nouveau mécanisme de sonnerie au cas où trop de bruit se ferait. Enigmatique, cet avis. Pour ma part, le bruit des mécanismes n'est pas si élevé, car les engrenages sont réalisés en nylon et non en acier, en fait, c'est l'horloge elle-même qui résonne comme la caisse d'un tambour et amplifie les bruits. Un expert en horlogerie, par contre, s'étonnera de voir autant de pignons dans une horloge commandée par des moteurs électriques, un simple moteur avec 2 engrenages à vis pouvait bien remplacer chaque mécanisme avec l'avantage d'un bruit presque nul, une consommation très faible, une usure moindre.
Cette carte postale, au port payé par le destinataire, n'est valable qu'en France métropolitaine.

Quant à l'envoi de cette semaine, il est correctement arrivé et le montage s'est fait sans problème. Il ne faut, en aucun cas, forcer sur les pièces, mais présenter les pièces dans le bon sens.

6 commentaires:

saxo a dit…

Je suis abonné mensuel au montage de l'horloge à coucou, et, à cette date, le 20 décembre 2007, je n'ai reçu que 64 numéros !
En découvrant ce site, je constate que le n° 85 a déjà été envoyé !
D'où vient ce retard ? alors que je règle mes factures dans les temps prévus.
Je souhaiterais avoir une réponse !

Jean-Claude LEJUSTE a dit…

Bonjour saxo,

C'est normal, je ne suis pas abonné et je vais tous les mardi chez mon libraire, pour obtenir ma revue. En France, chez le libraire, le n°86 est paru, une semaine avant la Belgique. S'il y a 64 semaines que tu es abonné, tu es dans les temps. De mon côté, il m'est arrivé d'acquérir 10 fascicules d'un coup et de ressortir avec 80 euros en moins dans mon porte-feuille. Le fait d'aller chez un libraire a ses inconvénients: sans compter que je n'ai pas eu les cadeaux de bienvenue pour les abonnés, j'ai reçu les n°13 et 15, 21, 23, 25 alors que mon libraire vendait le numéro 65, je n'ai pas reçu le n°22, le 52 et le 68, de sorte que mon coucou n'est pas complet. Par ma méthode, je reçois du matériel que Del Prado n'a pas encore corrigé en suite aux plaintes des consommateurs, qui, comme moi, en sont au dernier numéro et ont eu droit à connaître tous les défauts. Avec ton "retard", tu vas recevoir des mécanismes moins bruyants, du matériel plus solide. Enfin, pour te rassurer, Del Prado republie ses fascicules depuis avril 2007, de sorte qu'il existe des abonnés, n'étant qu'au numéro 34!
J'espère avoir répondu correctement à ta question et me tiens prêt à répondre à d'éventuelles autres questions.
Merci et bien à toi.

Jean-Claude LEJUSTE a dit…

oups, en France, ils sont déjà au numéro 88. Désolé pour l'erreur.

didine73 a dit…

Il me tarde de pouvoir mettre en place ce joli oiseau ;-) ... mais j'y travaille :-).

Anonyme a dit…

bonjour pourrait tu me dire ce qu'il faut faire au numéro 49 g les piece mais il me manque la fiche je l'ai perdu par erreur

Anonyme a dit…

je recherche le numero 82 car la piece est cassé