mardi 1 avril 2008

Le numéro 100 est arrivé!




Désolé pour ce long temps de silence, j'étais très occupé avec les travaux dans la maison. Dans la nuit du 31 mars au 1er avril, j'ai achevé la construction du coucou, du numéro 93 jusqu'au numéro 100.

Que dire de ces numéros supplémentaires?

On sent que Del Prado s'est précipité pour boucler à temps ses 10 numéros supplémentaires, à tel point que la fiche du numéro 95 s'est retrouvé en double dans l'envoi, que la fiche n°98 ne m'est pas parvenue et que la fiche 97 parle des moulures des bords latéraux du coucou tout en affichant les mêmes images que le numéro 96 qui traitait de la pose des tuiles sur l'abri du chien.

Quant aux moulures du bord de face du coucou parvenues au numéro 93 , on observe qu'unies, elles sont trop courtes et un espace vide de 6mm est visible au centre. Cela m'arrange, personnellement, car je pourrai y insérer une petite sculpture, comme un blason, par exemple.

Au numéro 98, on reçoit des pièces étranges: il s'agit d'un jeu de marches d'escalier pour celui d'accès au balcon. On remarque que 2 des marches sont plus étroites que les autres. Heureusement, au numéro 100, DelPrado corrige le tir en envoyant un autre jeu de marches.

Que tout cela est brouillon, mais le résultat final me plait énormément, et tant pis pour les esprits chagrins ne pouvant tolérer aucune erreur, la vie m'a appris que rien, ni personne n'est parfait en ce monde.



Voilà, c'est fini pour les publications. Je suis très heureux d'avoir un coucou comme mon oncle.

J'ai reçu un mail du service "client" de DelPrado, m'invitant à envoyer une lettre pour recevoir un nouveau moteur. Je vais y répondre favorablement.

D'autre part, je vais continuer à remplir mon site avec tous les épisodes précédents.


Courage !


3 commentaires:

didine73 a dit…

Alors, ça y est ce coucou est terminé ;-) : bravo ...
Merci pour ces remarques concernant les 10 derniers numéros.
Pour ma part, je ne sais pas si vous l'avez vu sur mon blog mais je suis à l'arrêt de la construction pour l'instant ... : j'attends les nouveaux mécanismes (non bruyants).

Jean-Claude LEJUSTE a dit…

Chers vous (B & L),
J'ai remis une autre photo, car la précédente était trop laide.
Je vais faire un petit tour sur votre site pour voir où vous en êtes
http://lespassionsdedidine.over-blog.com/archive-03-2008.html

Anonyme a dit…

Monsieur Lejuste,
Votre histoire de coucou est vraiment très belle, on dirait l'histoire de l'humanité mais en mieux. JE pleure à l'idée que vous aillez fini votre coucou et que je n'aurais plus rien à lire désormais.
Je vais aller me pendre car je n'ai plus rien à apprendre désormais sur les gens qui font des coucous en plastoque made in Delprado