jeudi 29 novembre 2007

Présentation de la collection

La collection se compose de 90 fascicules , 90 fiches et 90 lots de pièces.
La parution est hebdomadaire et comprend un envoi incluant un fascicule très intéressant sur l'histoire des horloges de la forêt noire, ensuite sur des plans d'horloge à construire, une fiche sur la construction de l'horloge et quelques pièces de montage.
Au 25 novembre 2007, nous en sommes à la parution du fascicule n°85.

Les clients français sont très satisfaits de Del Prado. Malheureusement, en Belgique, nous sommes moins bien lotis à cause de la position monopoliste des AMP (agence messagerie de la presse), seul distributeur de ce type de périodique en Belgique et le manque de fiabilité de la poste française (mis à part colissimo)via laquelle transitent les envois vers la Belgique.

Parlons de l'horloge à monter: le mode d'emploi est très bien expliqué et complet, appuyé par des photos de bonne qualité.
Quelques montages vont se révéler fastidieux ou délicats, mais les numéros qui y ont trait sont moins de 5, et le résultat en vaut la peine. La construction du coucou est à la portée du commun des mortels.
Le résultat final est une horloge que les créateurs de la forêt noire désignent comme "naïve", sans la connotation péjorative. Cela désigne une oeuvre très stylisée à l'opposé de "réaliste" où même les clous et les planches sont représentés avec un souci du détail inabordable aux non initiés des modèles réduits. Si Del Prado avait choisi ce genre de construction, il aurait connu un échec cuisant dans le grand public. Et il a très bien fait de choisir ce modèle...

Bonne construction.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Jean Paul ;
nous avons commander voila plusieur mois les numeros manquant ainsi que les pieces manquantes pour la finissions de notre coucou et nous ne les avons toujours pas alors voila les numero qu il nous manque :62; 65; 67; 70; 71 . nous vous serions tres reconnaissant de bien voila me dire commant faire pour les avoir dans un delai assez court . En vous remierciant a l'avance de votre reponse que j'esper avoir bientôt. alian. V

Jean-Claude LEJUSTE a dit…

Cher Alain,
désolé de te répondre si tard.
Je te conseille de te mettre en rapport avec le service clientèle Delprado Editeurs

Delprado Editeurs, BP 11227, 31012 Toulouse cedex 6.
numéro de téléphone : 0826 62 05 35
A partir de la Belgique: 00 33 8 26 62 05 35
Tu peux leur commander les numéros qui te manquent.

Bien à toi,
Jean-Claude

Jeannot a dit…

Jeannot demande comment éviter que les moteurs du coucou fasse des parasites à la télévision,c'est trés désagréable.Merci

VWCOX89 a dit…

BONJOUR JEAN PAUL
JE SUIS A LA RECHERCHE DES DERNIER NUMERO CAR JE N'AI PLUS RIEN RECU DEPUIS LE NUMERO 72 ET APRES AVOIR ATTENDU UNE SOIS DISAN RUPTURE DE STOCK ON M'ANNONCE QUE CET COLLECTION NE SERA PAS REEDITE SI VOUS POUVIEZ M'ENVOYER LES COPIES DES DERNIERRE FICHE TECHNIQUE A PARTIR DU NUMERO 73 JE POURRAIS ESSAYER DE FINIR MON HORLOGE JE VOUS REMERCI D'AVANCE ET VOUS LAISSE MES COORDONNEE JEREMY.VITTAUT@ORANGE.FR

VWCOX89 a dit…

BONJOUR JEAN PAUL
JE SUIS A LA RECHERCHE DES DERNIER NUMERO CAR JE N'AI PLUS RIEN RECU DEPUIS LE NUMERO 72 ET APRES AVOIR ATTENDU UNE SOIS DISAN RUPTURE DE STOCK ON M'ANNONCE QUE CET COLLECTION NE SERA PAS REEDITE SI VOUS POUVIEZ M'ENVOYER LES COPIES DES DERNIERRE FICHE TECHNIQUE A PARTIR DU NUMERO 73 JE POURRAIS ESSAYER DE FINIR MON HORLOGE JE VOUS REMERCI D'AVANCE ET VOUS LAISSE MES COORDONNEE JEREMY.VITTAUT@ORANGE.FR

Anonyme a dit…

bonjour moi jai commander par correspondance qui c arreter donc a leur demandes j ai renvoyer les numero et depuit descembre 2009 par de nouvelle de rebousement ni de renvoye de tous les numero qu il m avais promis de me renvoyer et meme pas de reponse des courier recommander rien et au tel il me reponde que il faut attendre allors delprado mare et mare

Anonyme a dit…

bonjour je voudrais savoir Command on fait pour ravoir le numero 82 de la collection

Unknown a dit…

bonjour je voudrais savoir comment on fait pour ravoir le numero 82 de la collection horloge à coucou de DelPrado

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

bonjour je voudrais savoir comment on fait pour ravoir le numéro 82 de la collection horloge à coucou de DelPrado car mon numéro 82 a cassé merci

Unknown a dit…

bonjour je voudrais savoir comment on fait pour ravoir le numéro 82 de la collection horloge à coucou de DelPrado car mon numéro 82 a cassé merci

Unknown a dit…

bonjour je voudrais savoir comment on fait pour ravoir le numéro 82 de la collection horloge à coucou de DelPrado car mon numéro 82 a cassé merci

Unknown a dit…

bonjour je voudrais savoir comment on fait pour ravoir le numéro 82 de la collection horloge à coucou de DelPrado car mon numéro 82 a cassé merci dans la tente d'une réponse car ça fait deja 3 4 message que je laisse