lundi 7 janvier 2008

numeros 4, 5, 6, 7 pour la base du coucou

Comme pour la façade avant, la base se compose de plusieurs éléments dont 3 surfaces et 2 raccords.





La base avant la pose des poids et du balancier (avant réception du fascicule n°89). Tout est bien expliqué dans les fiches.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, et Bravo pour ce site très bien fait et technique. J'ai noté avec intérêt votre projet pour l'animation des buveurs de bierre. Auriez vous une suggestion car le circuit imprimé (connectant les animations- fourni avec la fiche 82 A) vient de rendre l'âme...S'il était possible de créer une source lumineuse à l'extrémité du cable qui reliait ce circuit imprimé au système horloge ...j'magine que cela pourrait reproduire de façon optique le signal émis par l'horloge durant la musique qui accompagne les animations. Partant de celà, il doit être possible de trouver dans le commerce un dispositif à relier au bloc moteurs qui jouerait rôle d'interrupteur comprtant une cellule optique intercrépusculaire (du même genre que celle qui met en veille les sons du coucou)...cette cellule réagissant face au signal lumineux (le tout étant mis en chambre noire...boi^te ou tube) à l'abrit de toutes lumières extérieures.
Je suis retraîté de Picardie, inventif mais trop peu technique en électronique surtout et je pense qu'il n'est pas d'avis plus précieux que le vôtre, ce dont je vous remercie infiniment.

S'il vious est possible de donner suite à ce message, je vous donnerai en toute confiance mes coordonnées personnelles pour mieux échanger à ce sujet.
Bien à vous.
PS...les stocks de Del Prado sont épuisés depuis longtemps...ils viennent de le confirmer...les détenteurs de Coucou doivent donc se débrouiller tout seuls !

Anonyme a dit…

Bonjour
j'ai une horloge a coucou en route, pas encore terminée pour, cause de déménagement,je possède 100 numéros et il me manque un MOTEUR, celui du moulin,comment le construire ou me le procurer? je pense terminer ce coucou sous peu, j'ai bien avancé, mais il me reste l'horloge et le mécanisme qui fait bouger l'ensemble.
Merci d'avance et je remercie la personne qui a mis l'article comme quoi Del Prado n'ont plus de stocks. vous pouvez me joindre par Mail je vous communiquerai mes coordonnées, si il y a suite a ce message.
Merci
A tous bonne Année2011