mardi 25 décembre 2007

plus que 2 numéros

Avec le numéro 88, on est dans la finition du toit et les danseurs sont installés.

La difficulté réside dans l'installation du petit coin triangulaire et des petites baguettes sur les toits. En ce qui me concerne, j'ai coupé les arrondis des tuiles parce qu'ils sont trop cassants.

Aujourd'hui, j'ai transféré le moteur du moulin à aube vers la scène des buveurs de bière et de la mère anti-alcoolique. La raison est la suivante: je dois sacrifier une scène parce qu'il me manque toujours un moteur. D'autre part, le moulin à aube faisait beaucoup de bruit. Le moulin à aube pèse 28 grammes, ce qui est énorme pour le mouvoir de champ sans axe de support, l'usure est susceptible d'être très rapide. Si l'on soutient la roue à aube, en plaçant un axe de rotation des 2 côtés de la roue, le moteur fait beaucoup moins de bruit, preuve qu'il subit moins d'effort.

Par souci d'honnêteté, je tiens à faire remarquer que la société DelPrado m'a envoyé 3 moteurs nouvelle version et ceux-ci m'ont été envoyés gratuitement et reçus en excellent état.

D'autre part, la roue à aube - beaucoup plus rudimentaire - de la maison Schneider, dont s'inspire notre construction, est fixe sur certains modèles, tandis que sur d'autres, elle tourne continuellement au rythme des secondes.

2 commentaires:

didine73 a dit…

Waouh, merci merci pour la vidéo ;-).

Jean-Claude LEJUSTE a dit…

Merci pour le commentaire, mais la video est vraiment trop floue. :-(