mercredi 16 janvier 2008

Après le numéro 90.



J'avais vraiment hâte de pendre mon coucou au mur. J'ai du l'installer très haut, parce que je dois mettre une cage d'oiseau, assez haute, en-dessous, dès que le printemps sera revenu avec ses températures plus clémentes. Ce que vous apercevez à droite, c'est un thermomètre, pour m'indiquer la température de la pièce, chauffée par intermittence.

Le moteur de la scène des buveurs s'est arrêté à cause du mécanisme trop délicat. Je cherche un autre mécanisme plus performant, comme celui des servos de direction de modèles réduits.

Par souci d'honnêteté, je tiens à faire remarquer que la société DelPrado m'a envoyé 3 moteurs nouvelle version et ceux-ci m'ont été envoyés gratuitement et reçus en excellent état.


Je pense également construire un mécanisme de ma conception, avec des pignons de récupération. J'ai commencé une épure. J'ai un moteur de 1,5 à 4,8 volts entraînant, via un réducteur de vitesse, une tige filetée d'un diamètre de 6mm pour 1mm de pas (6:1M), très facile à trouver avec son écrou. Les supports sont en plexiglass ou en PVC. J'ai choisi le plexiglass, pour montrer les différents composants. Toutefois, les axes sont à renforcer par du métal pour éviter l'usure.

________________________________________________________

Aujourd'hui, mon libraire m'avertit qu'un numéro venait d'arriver, je pensais à mes fascicules manquant. Mais, voilà, il s'agit du fascicule n°91. Après avoir hésité, je l'achète par curiosité. Le fascicule 91 traite des horloges monumentales sans introduire le sujet, de sorte qu'il n'est pas garanti que le numéro 92 traitera d'autres horloges monuments dont la Belgique en compte 2 spectaculaires (Lierre -Tour Zimmer - et Sint Truiden -horloge Festraets) que je me sentirais obligé de vous présenter si Del Prado ne le faisait pas.

6 commentaires:

didine73 a dit…

Pour le mécanisme des buveurs de bière, c'est vraiment dommage mais je suis persuadée (avec ce que j'ai déjà vu, de vos astuces) que vous allez vous confectionner un super mécanisme de remplacement. Bon courage ...

Jean-Claude LEJUSTE a dit…

Merci pour les encouragements.
Je suis persuadé d'obtenir un meilleur mécanisme que celui livré avec la collection.

Unknown a dit…

au sujet des mecanismes .delprado ce sont appercu que ce n etait pas le top et il nous ont envoyer d autre mecanisme (gratuit)plus silencieux et plus costaud et tous fonctionne parfaitement.

Jean-Claude LEJUSTE a dit…

Exact, mais cette offre n'est valable que pour la France métropolitaine, pas pour les domtom ni pour la Belgique, ni pour la Suisse.

Unknown a dit…

bonjour je suis moi aussi une fan de l horloge a coucou
pouvez vous me dire quand nous mlivrera t on ces mecanismes tant precieux
car je suis obligee d en commander d autre car au montage le petit vis en plastique cs est casse

Jean-Claude LEJUSTE a dit…

Pour répondre à Christelle, je les ai demandés par courrier postal, le 1er avril (2008) et les ai reçus le 19 mai 2008, soit 1 mois et 19 jours. Excusez moi pour le retard de la réponse.